Conseil général des élèves

BABILLARD DU CONSEIL GÉNÉRAL DES ÉLÈVES

Le conseil général des élèves existe à l'école Henri-Bourassa depuis bien longtemps. Plusieurs enseignants ont consacré de leur temps pour s'assurer que la démocratie scolaire soit bien vécue dans notre école. C'est en 2003 que le conseil général des élèves se dote d'une charte. Cette charte encadre les rôles et responsabilités des élèves élus au CGÉ. Le CGÉ de l'école est très actif.

VOICI UN APERÇU DES RÉALISATIONS DU CGÉ

• Organisation d'une conférence de presse sur la non-violence et première marche sur le même sujet. Anthony Dorelas a organisé la première marche pour la non-violence à Montréal-Nord. Il était président du CGÉ en 2005;

• Participation aux Forum Jeunesse;

• Campagne de levée de fonds pour la société canadienne du cancer (rase-o-thon) 5,000 $;

• Collaboration avec Lester B. Pearson pour faire une murale commune aux deux écoles et réaffirmer nos liens communs;

• Obtention pour les élèves de fours à micro-ondes industriels;

• Rencontre avec les ministres, mesdames Beauchamp et James à Québec;

• Campagne de levée de fonds pour le club des petits déjeuners;

• Depuis plusieurs années, création de la semaine "Donnez aux suivants", plus de 800 services rendus dans l'école et une centaine de services à l'extérieur de l'école;

• Participation des élèves à l'AESCSPI (association des élèves du secondaire de la Commission scolaire Pointe-de-l'Île);

• Participation active au conseil d'établissement de l'école;

• Campagne de levée de fond pour venir au secours d'Haïti;

et ce n'est qu'un aperçu!

La citation préférée du CGÉ telle qu'elle apparaît sur le mur de notre local et soufflée à nos oreilles constamment par deux de nos anciennes présidentes:

"SOYONS RÉALISTES, EXIGEONS L'IMPOSSIBLE"
    (Che Guevara)

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS 2021-2022

Secondaire 1 :

DABACHI, Amira : Représentante 1re secondaire et membre de l'AESCSSPI
FERIANI, Fatima-Zahra : Représentante 1re secondaire
MOREL GIASSON, Maxence : Amie du conseil

BEN LARIBI, Yahya : Représentant 2e secondaire
MESSAOUR, Feriel : Représentante 2e secondaire
MARCHAND, Justine :  Amie du conseil

JOACHIM, Jechwa : Représentant 3e secondaire, secrétaire et membre de l'AESCSSPI