Conseil d'établissement

Description courte

La loi 180 sur l’instruction publique instaure à l’école un partenariat entre les usagers que sont les parents et l’équipe-école et reconnaît les liens que doit maintenir l’école avec sa communauté. La composition et le fonctionnement du conseil d’établissement reflètent cette intention.

Le Conseil d’établissement regroupe des parents, des membres du personnel de l’école, des représentants des élèves au secondaire et des représentants de la communauté. Il est décisionnel sur un grand nombre d’éléments liés à la vie de l’école:

• le code de vie
  • le régime pédagogique
  • la programmation des activités éducatives
  • le temps alloué à chaque matière obligatoire
  • le budget annuel de l’école
  • l’utilisation des locaux de l’école

Ses membres sont élus durant le mois de septembre.

Vous trouverez ici le calendrier des rencontres du conseil d'établissement pour l'année en cours.

Règles de confidentialité