L’école Henri-Bourassa valorise grandement la pratique des sports afin d’inculquer des valeurs telles que l’effort, la persévérance, le dépassement de soi et l’éthique aux jeunes. L’école croit également que le sport peut être un outil permettant d’accéder à la réussite éducative. L’objectif premier de tout élève est et restera toujours de fournir tous les efforts nécessaires afin d’y arriver. Cela implique d’être ponctuel, assidu et de respecter les règlements de l’école.

L’ensemble de l’équipe des sports (autant la direction, les responsables des sports, les coordonnateurs, les entraîneurs et les membres du personnel) a pour but d’encadrer adéquatement les jeunes dans leur formation scolaire ainsi que dans la pratique de leur (ou leurs) sport. Il est du devoir de l’élève-athlète de s’impliquer activement dans sa réussite éducative ainsi que dans la pratique et le développement de son (ses) activité sportive.

Faire partie des Béliers de l’école Henri-Bourassa est un privilège et une fierté, qui vient inévitablement avec des obligations et des engagements, que chaque jeune doit considérer avec la plus haute importance.
N’oubliez jamais que lorsque vous faites partie des Béliers, vous agissez en tant que fier représentant non seulement de l’école, mais également de l’ensemble de la communauté nord-montréalaise.

 

Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour.
Michael Jordan

Il y a peut-être des gens plus talentueux que vous, mais vous n’avez aucune excuse pour ceux qui travaillent plus fort que vous.
Derek Jeter, joueur de baseball professionnel