Participation au programme de création de jeu vidéo

L’école secondaire Henri-Bourassa participe depuis quelques années au programme de création de jeu vidéo offert par Fusion Jeunesse en collaboration avec Ubisoft. Ce projet orientant, habituellement offert en salle informatique, a été cette année implanté et mené en mode virtuel uniquement étant donné le contexte de la pandémie. Cette condition mise en place à l'école Henri-Bourassa n'a pas empêché les élèves de développer et de démontrer leurs compétences en matière de création de jeu vidéo.

« Le programme de création de jeux vidéo permet d’éveiller les jeunes au monde des technologies et du design grâce à la réalisation complète d’un jeu vidéo. Tout en découvrant les éléments essentiels du jeu vidéo, les élèves passent à travers toutes les étapes de création d’un jeu : la conception d’idées, la préproduction et le prototypage, la production, ainsi que la finition et commercialisation du jeu. Ils apprennent ainsi à maîtriser un éventail d’outils technologiques lié aux différents aspects du projet (visuel, programmation, musique et son, etc.) »
Source: Fusion Jeunesse

Cette année, les élèves de l'école Henri-Bourassa se sont distingués dans certaines catégories et leurs efforts ont été récompensés. Leur jeu Le Temple du temps a remporté les honneurs dans la catégorie Mécaniques de jeu ingénieuses. Ces élèves de 13-16 ans ont déployé leur savoir-faire tout en démontrant des capacités d’adaptation et de résilience dans ce projet de création technique réalisé dans des conditions atypiques. Nous sommes fiers de leur réalisation!

Félicitations à Gabriel Dubé, Symon Xavier Guérette, Simon Ratelle et Joël Rivest.

Responsables
Enseignant responsable: Sébastien Brunet
Coordonnateur Fusion Jeunesse: Louis-Philippe Markus Gaulin
Mentor Ubisoft: Erika Benacka

Bravo!